En avril, la Télévision française de l’Ontario (TFO) a sorti une nouvelle série documentaire intitulée KAPSUR, faisant découvrir la jeunesse franco-canadienne qui vit en ruralité.
Dans son livre Le Trou de Serrure, paru en avril, la journaliste et auteure basée à Saskatoon Rita St-Michel revient sur les effets du divorce de ses parents.
Le 25 avril est sorti le tout premier album de pol, artiste multi-instrumentaliste d’origine fransaskoise, établi à Québec.
Le festival Cinergie a fêté sa 20e année d’existence du 1er au 4 mai dans le traditionnel théâtre Roxy de Saskatoon.
La beauté de la langue française se savoure de victoire en victoire. Son importance se vit au quotidien, d’est en ouest.
Du 8 février au 4 juin, l’exposition Of a Place à la galerie Dunlop de Regina met en lumière le fort sentiment d’appartenance aux Prairies d’artistes locaux.
Les 13 et 14 avril s’est tenue l’exposition Accept All Cookies à l’Université Concordia, à Montréal.
Le 31 mars, s’est tenue une exposition d’art éphémère à la Rotonde de la Cité universitaire francophone de Regina.
Le 8 avril, le resto-bar The Cure de Regina a assisté à la belle rencontre de la musique jazz et du style prairie folk.
Cette année, le Festival fransaskois se tiendra les 6 et 7 juin au parc Kiwanis de Saskatoon sous un format inédit.
Le roman jeunesse, écrit par Sophie Gareau-Brennan et illustré par Roger Garcia, inaugure une nouvelle collection chez les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP).
La réalisatrice fransaskoise Marie-Claire Marcotte a reçu un prix pour son film Rêver en néon, tourné dans la région de Sudbury, en Ontario.
Le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des femmes, le public de Saskatoon a eu le plaisir d'assister à un concert exceptionnel d'Alexis Normand.
Bien connue en tant que membre de la famille Campagne et du groupe musical La Légende de Calamity Jane, Annette Campagne a sorti en février un album pour le moins singulier.
Chaque année, le Mois de l'histoire des Noirs, souvent réduit à un rendez-vous avec la mémoire, nous invite à aller au-delà du mois de février, voire au-delà des Noirs.