C’est après la découverte du célèbre Jean-Michel Basquiat que la passion pour la peinture a pris un second souffle chez l’artiste multidisciplinaire Byrun Boutin-Maloney.
Pour la première fois, le Festival fransaskois s’est tenu au cœur de Saskatoon les vendredi 6 et samedi 7 juin.
Le Club musical de Regina a conclu sa saison 2024-2025 par un concert d’orgue remarquable, présenté le 1er juin à l’église unie Knox-Metropolitan.
Le 26 mai, la société Prairie Cat Productions Inc. de Regina a dévoilé le premier épisode d’une nouvelle série documentaire intitulée We Were Broncos.
Le Festival fransaskois a été organisé au parc Kiwanis Memorial de Saskatoon, les 6 et 7 juin.
Le 16 mai, le programme En toute fierté a organisé une rencontre littéraire conviviale autour de la diversité.
De plus en plus présent dans les nouvelles et sur les réseaux sociaux, Homestead Records est une nouvelle maison de disques francophone établie en Saskatchewan en 2024.
En avril, la Télévision française de l’Ontario (TFO) a sorti une nouvelle série documentaire intitulée KAPSUR, faisant découvrir la jeunesse franco-canadienne qui vit en ruralité.
Dans son livre Le Trou de Serrure, paru en avril, la journaliste et auteure basée à Saskatoon Rita St-Michel revient sur les effets du divorce de ses parents.
Le 25 avril est sorti le tout premier album de pol, artiste multi-instrumentaliste d’origine fransaskoise, établi à Québec.
Le festival Cinergie a fêté sa 20e année d’existence du 1er au 4 mai dans le traditionnel théâtre Roxy de Saskatoon.
La beauté de la langue française se savoure de victoire en victoire. Son importance se vit au quotidien, d’est en ouest.
Du 8 février au 4 juin, l’exposition Of a Place à la galerie Dunlop de Regina met en lumière le fort sentiment d’appartenance aux Prairies d’artistes locaux.
Les 13 et 14 avril s’est tenue l’exposition Accept All Cookies à l’Université Concordia, à Montréal.
Le 31 mars, s’est tenue une exposition d’art éphémère à la Rotonde de la Cité universitaire francophone de Regina.