Le roman graphique « Trois Plumes » de Richard Van Camp est disponible dans une traduction française inédite aux Éditions de la nouvelle plume.
Carmen Campagne vient garnir la collection « Atelier » du CCF destinée aux écoliers afin de leur faire découvrir les grands personnages de la culture fransaskoise.
Huit artistes francophones, dont deux fransaskois, avaient 48 heures pour créer une œuvre commune à distance. À vois dans l'émission "Ensemble à part : un défi créatif" sur la plateforme ici.tou.tv.
Les liens entre Autochtones et francophones sont encore peu étudiés au Canada
Avec la campagne numérique bilingue « Venez nous découvrir », le CÉCS espère faire des communautés fransaskoises de véritables destinations touristiques.
Véritable institution dans l’Ouest canadien, McNally Robinson est la plus grande librairie indépendante au Canada, disposant de deux établissements à Winnipeg et d’un autre à Saskatoon. Pourtant, dans la librairie de la ville des ponts, les auteurs francophones sont absents des étagères.
Rosalie Umuhoza aura été la deuxième directrice générale de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS). Entretien.
Armées de vaccins, les infirmières fransaskoises participent elles aussi à la lutte contre la COVID-19.
L'hydroponie est peut-être l’avenir de notre agriculture.
Les Canadiens ont attendu le printemps avec une plus grande impatience que d’habitude. Trois destinations pour en profiter.
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a offert un atelier de peinture avec Diana Ntibandetse avec le Musée d’art MacKenzie à Regina
Le Mois de la Francophonie qui vient de s’achever a placé l’expression littéraire fransaskoise au cœur de ses réflexions et a célébré les artisans des mots.
Le Centre des archives fransaskoises de la Société historique de la Saskatchewan (SHS), a officiellement lancé son projet de numérisation de l'Eau vive.