20 février Politique Dur, dur, la démocratie Au Canada, nous avons la chance d’avoir un premier ministre qui n’a pas fait reculer les mesures de protection environnementale de 20...
Le début d’une aventure européenne pour Ponteix Fin janvier 2020, le trio est parti à la rencontre du public français pour tester les eaux du marché outre-Atlantique.
Le vapotage, nouveau péril jeune? Dans les messages postés sur Instagram, les publications flatteuses sur le vapotage se comptent par milliers. Premières cibles : les...
La contribution oubliée des Noirs à l’édification du Canada En ce mois de l’histoire des Noirs, le Dr Amadou Ba revient sur des chapitres négligés de l’histoire du pays.
L’affaire personne: Les droits des femmes au Canada Jusqu’à la fin du 19e siècle, les femmes mariées n’avaient pas le droit de posséder de propriété.
26 août 2019 Fédération des aînés fransaskois 21633 Vitalité 55+ SK Rapport sur les abus financiers des aînés Durant l'hiver 2019, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a organisé une table ronde et consulté des groupes d’aînés, des institutions financières et des experts pour déterminer les défis auxquels faisaient face les aînés en matière de services bancaires. Suite à cette consultation, le Conseil national des aînés (CNA) a publié son rapport ''Ce que nous avons entendu: crimes et torts financiers ciblant les aînés'', qui résume les discussions auxquelles ont pris part les participants et les opinions qu'ils ont exprimées au cours des consultations. Consultez le rapport Le Réseau canadien de prévention du mauvais traitement des aînés (RCPMTA) a eu l'opportunité de participer à cette table ronde pour contribuer au développement d'un code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés. Le 25 juillet 2019, le secteur bancaire a adopté ce Code de conduite. Téléchargez le Code de Conduite L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) surveillera les banques afin de s’assurer qu’elles respectent le Code. Si l’ACFC constate qu’une banque contrevient aux dispositions de ce code volontaire, elle prendra les mesures appropriées prévues au Cadre de surveillance. Communiqué de presse de l'ACFC Partager Imprimer Documents à télécharger Code_de_conduite_pour_la_prestation_de_services_bancaires_aux_aines.pdf(.pdf, 321,91 KB) - 253 téléchargement(s)