13 août Politique Les élections fédérales en quelques chiffres Quelques données sur les élections fédérales et la position des partis aux dernières élections.
La cause Caron-Boutet, trublion de la campagne ? Une contravention vieille de douze ans pourrait venir bousculer le scrutin d’octobre en Saskatchewan.
Brad Wall voudrait voir la péréquation discutée pendant la campagne électorale Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, souhaite une réduction des paiements de péréquation aux provinces.
Élections fédérales : ce qu'en pensent des Fransaskois L'Eau vive a demandé à des Fransaskois quels sont les enjeux qu'ils et elles considèrent importants pour les prochaines...
Voter du bon côté ? Je viens d’une famille où c’était divisé clairement. Du côté de ma mère, on était...
15 juin 2022 AJEFS 7969 Chronique juridique Les modifications à la Loi sur le divorce (4): Violence familiale La loi définit maintenant la violence familiale comme étant toute conduite qui est violente ou menaçante, ou toute conduite, par son aspect cumulatif, un comportement contraignant et dominant. La violence familiale peut aussi être celle qui porte un membre de la famille à craindre pour sa sécurité. Par exemple : Les mauvais traitements corporels; Les abus sexuels; L’isolement forcé; Le harcèlement; Les mauvais traitements psychologiques; La maltraitance culturelle; L’exploitation financière; Les menaces ou bien le fait de tuer ou de blesser un animal ou d’endommager un bien; Le fait de ne pas fournir les choses nécessaires à l’existence. Pour un enfant, la violence familiale peut résulter du fait d’être exposé directement ou indirectement à une telle conduite comme entendre quelqu’un être violent avec un membre de sa famille ou voir un membre de sa famille effrayé ou blessé. Divorcer dans la langue officielle de son choix Quant à l’accès à la justice en français, la loi prévoit désormais la possibilité de choisir la langue officielle de votre choix! Pour de plus amples renseignements au sujet du droit de la famille, visitez : saskinfojustice.ca ou contactez-nous 1 855-924-8543/ centre@saskinfojustice.ca Balises AJEFS divorce Partager Imprimer