Search

Actualité de l'Eau vive

En quelques mots

Entre la tourtière et la poutine

Quelle présence donner aux francophones dans les événements multiculturels

Dans les années quatre-vingt-dix, on se questionnait sur la valeur d’être présent dans les manifestations multiculturelles puisque le français, notre langue, est une des deux langues officielles du Canada. 

Nouvelle saison pour le Camp FrancoFun

S'amuser en français pendant l'été à Prince Albert

Nouvelle saison pour le Camp FrancoFun

PRINCE ALBERT - La Société canadienne-française de Prince Albert, en partenariat avec l'école Valois, a...
Première381382383384386388389390Dernière

Le Fil fransaskois

AJEFS 28609

Entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

Trois places réservés pour des étudiants de la Saskatchewan

Signature d'une entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

Signature d'une entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

De gauche à droite : Fernand de Varennes, doyen de la faculté de droit de l’Université de Moncton, Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’ACF et Patrick Hopf , président de l’AJEFS, signent l’entente reliant les trois parties.
Photo: Pierre-Émile Claveau
Cette entente vise à promouvoir l’accès à des étudiantes et étudiants de la Saskatchewan au programme de common law en français.

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le samedi 29 avril 2017, le doyen de la Faculté de droit de l’Université de Moncton, Me Fernand de Varennes a annoncé que trois places seront réservées pour des étudiant(e)s de la Saskatchewan. Ainsi qu’une bourse couvrant les frais de scolarité pour la première année sera offerte à une ou un étudiant(e) de la Saskatchewan admissible à des études de common law à l’Université de Moncton. 

L’entente prévoit également pour les étudiant(e)s de faciliter des stages en Saskatchewan durant la période estivale, soit dans des cabinets d’avocats ou communautaires comme au Centre Info-Justice Saskatchewan.

L’AJEFS signataire de cette entente est très heureuse de ces opportunités qui viendront enrichir la communauté juridique francophone de la Saskatchewan.

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top