Search

Actualité de l'Eau vive

Politique

Rapports sur les langues officielles en Ontario et au Nouveau Brunswick

Les commissaires montent le ton

Katherine d’Entremont a dénoncé le manque de rigueur du gouvernement au Nouveau-Brunswick dans son premier rapport annuel du 17 juin. Le 7e de François Boileau, publié le 10 juillet, est tout aussi revendicateur. Les deux commissaires profitent de circonstances favorables pour se faire entendre.

Tourisme en français auYukon
Voyages

Plusieurs compagnies touristiques de la région travaillent en partenariat...

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
La FCCF : incontournable plaque tournante

Éric Dubeau livres ses impressions après 5 ans à la barre de l'organisme

La FCCF : incontournable plaque tournante

Le directeur général de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) depuis cinq ans termine son mandat...
Première456457458459461463464465Dernière

Le Fil fransaskois

AJEFS 20637

Un membre de l'AJEFS nommé à la Cour du Banc de la Reine

Le juge Naheed Bardai

Le juge Naheed Bardai

Photo : Courtoisie
L’AJEFS est fière d'annoncer qu'en date du 3 février 2020, l’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a nommé Naheed Bardai comme juge à la Cour du Banc de la Reine à Estevan. Le juge Naheed Bardai remplace l'honorable Guy Chicoine qui a pris sa retraite en septembre dernier.

Le juge Naheed Bardai est membre de l’AJEFS depuis 2018 et parle couramment le français et l'anglais. Il a assumé un bon nombre de rôles de leadership dans la communauté juridique de la Saskatchewan et de l’Ontario où il avait commencé sa carrière d'avocat.

Nous sommes confiants que son travail comme juge à la Cour du Banc de la Reine facilitera l'épanouissement et la compréhension d'offrir de meilleurs services en français aux justiciables francophones.

Biographie

Le juge Bardai est diplômé de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu un diplôme en sciences sociales et en droit. Après avoir terminé ses stages à Toronto, il s’est joint au cabinet d’avocats Nelligan O’Brien Payne d’Ottawa, où il a exercé dans les domaines des litiges civils, de la construction et du droit des condominiums. En 2004, il a déménagé en Saskatchewan pour se rapprocher de son épouse, Ayisha, qui étudiait en pédiatrie. Il a passé les 15 dernières années au sein du cabinet MLT Aikins, où il était associé au sein du groupe des litiges civils.

Dans le cadre de l’expérience qu’il a acquise en matière de litiges, il s’est occupé notamment de procès civils en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta, touchant une foule de questions.

Le juge Bardai a assumé un certain nombre de rôles de leadership. Il a été président de la Saskatchewan Trial Lawyers Association, président d’Habitat pour l’humanité (Saskatoon), vice‑président des affaires juridiques du Ismaili Muslim Council for the Prairies, président de l’Institut canadien des condominiums (Nord de la Saskatchewan), président de la Division des jeunes juristes de l’Association du Barreau de l’Ontario (Ottawa) et membre du conseil d’administration de Junior Achievement Saskatchewan. Il a également siégé au Comité qui a examiné et révisé le tarif des dépens de la Saskatchewan.

Le juge Bardai offre et anime régulièrement des séminaires pour la section des litiges civils de l’Association du Barreau canadien et le programme de stagiaires du CPLED.

Le juge Bardai est parfaitement bilingue en français et en anglais. En dehors de ses heures de travail, il aime passer du temps avec sa famille et jouer du piano.

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top