Le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des femmes, le public de Saskatoon a eu le plaisir d'assister à un concert exceptionnel d'Alexis Normand.
Bien connue en tant que membre de la famille Campagne et du groupe musical La Légende de Calamity Jane, Annette Campagne a sorti en février un album pour le moins singulier.
Si Donald Trump met ses menaces à exécution et impose des tarifs douaniers sur les produits canadiens, les conséquences pourraient être dramatiques pour la Saskatchewan.
Santé mentale et intégration des femmes immigrantes, des thématiques à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars.
La décision de justice rendue dans l’affaire opposant Patrice N’Gouandi à Marie-France Kenny pour diffamation fait écho à des tensions plus profondes au sein de la fransaskoisie.
Les élèves de plusieurs écoles du CÉF ont participé à Francofièvre aujourd'hui à Regina, une occasion incomparable de rassembler nos apprenants dans un véritable bain de foule scolaire en français sous le signe de la musique, du jeu et d'une...
Le nouvel aménagement du centre de ressources au Pavillon Monique-Rousseau apporte une saine dose de fierté pour la communauté scolaire. Un tapis tout neuf, de nouvelles étagères en bois, des espaces de rangement pour les livres GB+ par niveau et...
Les deux nouvelles classes portatives font bien des heureux au PMR, mais les nouveaux écrans tactiles de ces salles de classes aussi ne sont pas sans charme, il faut l'avouer. Merci aux élèves et aux enseignants pour l'accueil !
Wanting a smaller cabinet is no excuse for deleting the Official Languages portfolio. For the Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, the national voice of Canada’s Francophone minority communities, the...
« Le fait de vouloir un cabinet de petite taille n’est pas une excuse pour faire disparaitre le portefeuille des langues officielles, surtout pas au moment où l’identité canadienne et la souveraineté nationale du pays sont au centre des...
Le drapeau fransaskois a été levé le 3 mars à l’École canadienne-française de Saskatoon dans une ambiance qui a donné le ton du Mois de la Francophonie 2025.
Le 26 février dernier, nous avons souligné la journée du chandail rose.
Les élèves de 1re année de Mme Vennes ont célébré la Journée du chandail rose ! « Non » à l’intimidation !
La cérémonie de clôture du Mois de l'histoire des Noirs a eu lieu le vendredi 28 février 2025 à l'école Ducharme.
Les élèves de la 2e et 3e année ont fabriqué une courtepointe francophone afin de célébrer la première semaine du Mois de la francophonie 2025 !