La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada se réjouit de l’ajout des fonctions de ministre responsable des Langues officielles au titre de l’honorable Steven Guilbeault. Le rétablissement du titre de ministre des...
Le samedi 3 mai, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a organisé une journée de reconnaissance dédiée à ses bénévoles.
Dans l’élan d’une collaboration communautaire, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a voulu apporter à sa manière son soutien au Francothon 2025.
Après la victoire des libéraux, des familles et membres de la communauté francophone immigrante en Saskatchewan réagissent aux résultats des élections fédérales.
De ce petit singe arboricole d’Amérique tropicale, les Français utilisent le nom pour faire sourire une personne devant l'objectif d’un appareil photo.
Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu le 7 mai à Saskatoon un forum sur l’intelligence.
Regina, le 9 mai 2025 – Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a dévoilé aujourd’hui un plan stratégique ambitieux pour l’année scolaire 2025-2026. Articulé autour de plusieurs axes prioritaires, ce plan vise à renforcer les ressources éducatives,...
Les élections fédérales ont mené à la formation d’un gouvernement minoritaire dirigé par le Parti libéral du Canada, sous la direction de Mark Carney.
Malgré tous mes efforts, je ne décroche pas. Trump. La montée du populisme. Je ne décroche pas et je ne comprends pas. J’essaie de faire le point.
La beauté de la langue française se savoure de victoire en victoire. Son importance se vit au quotidien, d’est en ouest.
Noormahamod Hishaam
Potie simeon brassens
Sessou Aaliyah
Woolsey Camille
Zhou You
Allek Lylia-Serine
Daniels-White Stephen
Kielo Keanna
King Ben
Memel Ange-Daniel
Reddick Tristan
Armstrong Jacob
Empampia...
Le mois d’avril marque un événement important dans l’histoire du fait français en Amérique du Nord.
Le 25 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli une version de l’Apéro-Franco spéciale Francothon.
Avant les congés de Pâques, les élèves de la 4e à la 12e année ont participé à un vote étudiant simulant une élection fédérale. Cette activité éducative leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement du processus électoral au Canada. À...
Au printemps, on profite des journées ensoleillées pour allier la littérature au plein air. Les élèves de 4e année ont pu créer des structures inspirées du roman « Tant que couleront les rivières » de l’auteur Cri, Larry Loyie.