À mesure que la campagne fédérale s’installe dans le paysage politique, les francophones en milieu minoritaire font entendre leurs priorités.
Le système électoral canadien repose sur le scrutin uninominal majoritaire à un tour. Un principe simple, mais qui comporte tout de même ses particularités.
Depuis 60 ans, les petites municipalités canadiennes peinent à obtenir des programmes adaptés à leurs réalités, affirme l’ex-député libéral René Arseneault.
Elle – Tu sais, il y a une fleur dans le désert.
Lui – Juste une ?
Depuis le retour de Donald Trump, l’éventuelle annexion du Canada par les États-Unis défraie la chronique, suscitant incrédulité et frayeur dans la population.
Alors que la guerre tarifaire avec les États-Unis occupe les priorités des gouvernements, les affaires francophones cherchent à reprendre leur place.
Le roman jeunesse , écrit par Sophie Gareau-Brennan et illustré par Roger Garcia, inaugure une nouvelle collection chez les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP).
Mettre vos compétences et vos convictions au service d’un organisme national engagé à tous les instants pour le français et la francophonie, ça vous dit? La FCFA a besoin de votre énergie, de votre vision et de votre savoir-faire! Quatre postes...
Les communautés francophones en situation minoritaire voient en l’immigration la clé de leur avenir.
Depuis plusieurs mois, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) est parti à la rencontre des francophones à travers la province.
À l’approche des élections fédérales, la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) lance la plateforme électorale du secteur culturel et artistique...
La 6 e édition fransaskoise du concours de vulgarisation scientifique en français Ma Thèse en 180 secondes a tenu toutes ses promesses.
Le gouvernement du Canada, en collaboration avec la Saskatchewan, a récemment annoncé la signature d’une entente bilatérale pour l’éducation en langue française.
Le 19 mars, le Tintamarre fransaskois de la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) a accueilli près de 500 élèves.
Mars est le mois de la Francophonie. C’est le moment de l’année pour célébrer notre langue, notre culture en français.