Search

Actualité de l'Eau vive

Petite enfance

Mais qu’est-ce qu’elles font toute la journée?

Dossier petite enfance - Mai 2014

La garderie, comme on dit... Que sait-on de ce lieu, de ce milieu dans lequel évoluent les tout-petits, de cette micro-société où ils passent souvent plus de temps que dans leur famille? Que sait-on du rôle et de la place qu’occupent les éducatrices dans la vie des enfants? 

Une Cour suprême bilingue?

Yvon Godin : une lutte à finir

Une Cour suprême bilingue?

Le rejet par les Communes du projet du député Yvon Godin sur le bilinguisme des juges de la Cour suprême n’a...
Un souper pour réunir une famille

Un souper pour réunir une famille

Le samedi 3 mai, vers 22 heures, en sortant de la paroisse Saint-Jean-Baptiste, Marie Fotsin affiche un large sourire en dépit de la...
Première508509510511513515516517Dernière

Le Fil fransaskois

AJEFS 27526

Entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

Trois places réservés pour des étudiants de la Saskatchewan

Signature d'une entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

Signature d'une entente entre la Faculté de droit de l’Université de Moncton et la communauté fransaskoise

De gauche à droite : Fernand de Varennes, doyen de la faculté de droit de l’Université de Moncton, Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’ACF et Patrick Hopf , président de l’AJEFS, signent l’entente reliant les trois parties.
Photo: Pierre-Émile Claveau
Cette entente vise à promouvoir l’accès à des étudiantes et étudiants de la Saskatchewan au programme de common law en français.

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le samedi 29 avril 2017, le doyen de la Faculté de droit de l’Université de Moncton, Me Fernand de Varennes a annoncé que trois places seront réservées pour des étudiant(e)s de la Saskatchewan. Ainsi qu’une bourse couvrant les frais de scolarité pour la première année sera offerte à une ou un étudiant(e) de la Saskatchewan admissible à des études de common law à l’Université de Moncton. 

L’entente prévoit également pour les étudiant(e)s de faciliter des stages en Saskatchewan durant la période estivale, soit dans des cabinets d’avocats ou communautaires comme au Centre Info-Justice Saskatchewan.

L’AJEFS signataire de cette entente est très heureuse de ces opportunités qui viendront enrichir la communauté juridique francophone de la Saskatchewan.

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top