Close

Article de l'Eau vive

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le gouvernement tandis que d’autres affirment que les défis requièrent des solutions fortes comme les recours judiciaires.

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Ralph Goodale au Parlement jeunesse fransaskois

REGINA - Suite à l’ouverture du Parlement jeunesse fransaskois, nous avons eu la chance de parler avec le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale. 

Ralph Goodale au Parlement jeunesse fransaskois

Retour du programme de contestation judiciaire

Le retour du Programme de contestation judiciaire du Canada (PCJ), aboli par les conservateurs en 2006, est passé de promesse libérale à engagement gouvernemental. Qui l’a demandé ?

Retour du programme de contestation judiciaire

Un message articulé de la jeunesse canadienne-française

La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) a porté le message de la francophonie minoritaire au cœur même du fait français en Amérique, vendredi dernier, lors d’un panel de deux heures diffusé en direct sur les ondes de la station de radio CKRL, de Québec.

TFO lance une nouvelle offensive hors Ontario

Profitant d’une porte ouverte par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le diffuseur éducatif public de langue française de l’Ontario Groupe Média TFO, lance une nouvelle offensive pour faire distribuer son signal partout au Canada.

 

TFO lance une nouvelle offensive hors Ontario
Première439440441442444446447448Dernière

Visitez le site web
de l'Eau vive
pour découvrir
l'actualité fransaskoise

https://leau-vive.ca/

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top