Close

Article de l'Eau vive

Un évêque vient parler d’agriculture à des élèves d’Edmonton

EDMONTON - Le vendredi 13 mars, l’évêque belge Eugenio Rixen a rencontré des élèves de l’école J.H. Picard à Edmonton pour leur parler de ses 35 ans passés au Brésil auprès des petits agriculteurs. 

Un évêque vient parler d’agriculture à des élèves d’Edmonton

Une belle leçon d’humanité

La Raccourcie est une pièce percutante qui traite de façon poétique et attendrissante des relations entre un père et son fils par l’angle spirituel de devenir homme et vieillir. 

Billetterie en ligne

Une belle leçon d’humanité

L’immigration francophone, un scandale

Extraits de la présentation de la présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, Marie-France Kenny, devant le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes, le 26 mars 2015.

Andréa Denis: quand j'étais jeune on me disait que je n'étais pas fransaskoise

L'Eau Vive a rencontré Andréa Denis, une Fransaskoise récemment arrivée à Montréal. Andréa, qui jusqu'à l'automne dernier travaillait pour le Conseil culturel fransaskois, a choisi de venir au Québec pour vivre en français et explorer la vie.  

Andréa Denis: quand j'étais jeune on me disait que je n'étais pas fransaskoise

Femmes et leadership à Gravelbourg

C’est sous le thème de la Reconnaissance du leadership des femmes dans la région de Gravelbourg que l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG) et la Fédération des femmes canadiennes-française de Gravelbourg (FFCFG) ont offert un souper communautaire au Centre culturel Maillard le dimanche 12 avril dernier. 

Femmes et leadership à Gravelbourg
Première531532533534536538539540Dernière

Visitez le site web
de l'Eau vive
pour découvrir
l'actualité fransaskoise

https://leau-vive.ca/

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top