Close

Article de l'Eau vive

Conflit Ukraine-Russie : les marins du Vladivostok passeront-ils Noël en famille?

Dans le port français de Saint-Nazaire, des marins russes jouent au foot au pied du « Vladivostok », l'un des deux navires de guerre Mistral, commandés par la Russie à la France, dont le départ a été annoncé trois fois déjà.  Le 25 novembre, François Hollande a annoncé  le report « jusqu'à nouvel ordre » de la livraison du premier Mistral, considérant que la situation actuelle dans l’est de l’Ukraine ne permettait toujours pas cette livraison.  Les marins ne sont pas contents.   « Nos femmes commencent à s'impatienter. On dirait que le président français a peur de Poutine, on dirait qu'il a peur de tout » a déclaré l'un d'eux.

Conflit Ukraine-Russie : les marins du Vladivostok passeront-ils Noël en famille?

Billet d’humeur : Le marketing de la générosité

De nos jours, donner n’est plus un acte simple et spontané. Comme à peu près tout dans notre vie d’hommes et de femmes supposément modernes, il faut désormais que ce soit orchestré, provoqué, planifié. Voici mon billet d’humeur sur la générosité intéressée.

Matinée de Noël à la Trinité

ST-DENIS - Plus de 200 personnes ont plongé dans l’esprit de Noël au Centre communautaire de St-Denis le dimanche 30 novembre dernier. Parmi les participants, on retrouvait une cinquantaine de membres de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) qui s’étaient déplacés dans le cadre du projet Dialogue des cultures, destiné à rapprocher les nouveaux arrivants et les habitants des communautés rurales. 

Matinée de Noël à la Trinité

Entre plaine et savane, des histoires venues de loin

Contes et légendes sont dans l’air avec le nouveau projet d'écriture de la Troupe du jour (LTDJ). Les membres du Cercle des auteurs de Regina et de Saskatoon et les auteurs-conteurs de nos communautés africaines francophones sont à leurs crayons et claviers depuis l’automne grâce à une invitation lancée par la LTDJ.

Entre plaine et savane, des histoires venues de loin

Nouvelle direction par intérim à la Coopérative des publications fransaskoises

L’année qui s’achève a été intense à la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), responsable de la publication de l’Eau vive. Suite à des rencontres de consultation auprès de la communauté, la CPF a entrepris un virage numérique afin de développer des outils de communication dignes du 21e siècle pouvant répondre aux nombreux besoins exprimés. 

Nouvelle direction par intérim à la Coopérative des publications fransaskoises
Première571572573574576578579580Dernière

Visitez le site web
de l'Eau vive
pour découvrir
l'actualité fransaskoise

https://leau-vive.ca/

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top