Michel Vézina

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014. Une quinzaine de personnes du milieu des affaires de Gravelbourg ont participé à la rencontre.

Le président de l’organisme, M. Fred Hundersmarck, a résumé les principales activités de la Chambre pendant l’année 2013. On peut retenir l’organisation de la « Vente de trottoir » en marge du Festival Solstice d’été en juin, un partenariat avec le comité de développement économique de Gravelbourg pour faire venir l’orateur Ian Hill en novembre, et la promotion de Noël (gravelbucks) en décembre, sans oublier les démarches pour la rétention du service d’autobus de Sask Transportation dans la région.

Pour l’année à venir, il y aura à nouveau une vente de trottoir dans le cadre du Festival Solstice, qui modifie son format cette année. Une rencontre est aussi prévue plus tard au printemps pour parler tourisme et en profiter pour accueillir les nouvelles entreprises à Gravelbourg. La publication du bulletin d’affaires du comité de développement économique sera reprise par la Chambre, et celle-ci se penchera également sur un partenariat plus étroit avec le comité de rétention et expansion des commerces. Il est aussi question de publiciser l’accès aux prêts aux petites entreprises.

Peu de changements au comité exécutif, qui comptera dorénavant dans ses rangs une nouvelle trésorière, Mme Dominique Bouvier Simonsen. Une légère hausse de la cotisation a été votée de 60 $ à 75 $ par année. La Chambre de commerce de Gravelbourg est l’une des plus petites de la Saskatchewan, et n’est supportée que par des bénévoles. Elle est appuyée par l’agent de développement économique de la Saskatchewan. 

Imprimer
30962 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins

La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins

La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook