12mai2025 Lire la suite Les bénévoles : une denrée rare qui se salue Le samedi 3 mai, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a organisé une journée de reconnaissance dédiée à ses bénévoles.
11mai2025 Lire la suite Francothon 2025 : un élan de générosité qui bénéficie au plus grand nombre Dans l’élan d’une collaboration communautaire, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a voulu apporter à sa manière son soutien au Francothon 2025.
5mai2025 Lire la suite Apéro-Franco : une soirée festive au profit du Village urbain Le 25 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli une version de l’Apéro-Franco spéciale Francothon.
16avr.2025 Lire la suite Saskcuisine : des saveurs dominicaines pour se rassembler et se soutenir Le 12 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli un atelier culinaire mettant la République dominicaine à l’honneur.
13avr.2025 Lire la suite Festival fransaskois : une nouvelle formule à l’essai Cette année, le Festival fransaskois se tiendra les 6 et 7 juin au parc Kiwanis de Saskatoon sous un format inédit.
La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.
Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Un atelier juridique en ligne sur l’intimidation, la cyberintimidation et les sextos a été organisé le 10 avril dernier.
Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise La décision de justice rendue dans l’affaire opposant Patrice N’Gouandi à Marie-France Kenny pour diffamation fait écho à des tensions plus profondes au sein de la fransaskoisie. Lire la suite
Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans... Lire la suite
Droits linguistiques : où s’en va la Cour suprême du Canada ? Droits linguistiques : où s’en va la Cour suprême du Canada ? Les juges doivent-ils interpréter la Charte canadienne des droits et libertés de façon large et libérale ou restrictive ? Lire la suite