Une rentrée mémorable pour les Fransaskois Lire la suite

Une rentrée mémorable pour les Fransaskois

Le Centre des sciences de la Saskatchewan a vibré de francophonie le 10 septembre en soirée avec près de 300 personnes qui ont participé à la grande rentrée scolaire organisée par l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR), en partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).

Les Fransaskois célèbrent leur héritage Lire la suite

Les Fransaskois célèbrent leur héritage

Depuis le début de l’été, plusieurs communautés fransaskoises ont profité de la période estivale et de la diminution des restrictions sanitaires pour célébrer l’anniversaire de leur fondation. Cap sur les villages de Prud’homme et Debden.

Une Saint-Jean-Baptiste multiculturelle à Gravelbourg Lire la suite

Une Saint-Jean-Baptiste multiculturelle à Gravelbourg

La Communauté francophone accueillante de Gravelbourg/Moose Jaw, en collaboration avec le Service d'accueil et d'inclusion francophone (SAIF-SK) et l'Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG), a organisé un après-midi multiculturel dans le cadre des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste le 26 juin dernier.

La Fransaskoisie et victime du désengagement Lire la suite

La Fransaskoisie et victime du désengagement

Malgré la fin des restrictions sanitaires, l’implication au sein des organismes fransaskois ne décolle pas. Conseils d’administration difficiles à remplir, retrait des activités communautaires, désintérêt pour la gestion des organismes. Trois chefs de file analysent la situation.

Prince Albert : le projet Rivier tombe à l’eau Lire la suite

Prince Albert : le projet Rivier tombe à l’eau

C’est avec surprise et déception que la communauté francophone de Prince Albert a appris fin avril que la Nation métisse de la Saskatchewan avait présenté une offre d’achat pour l’Académie Rivier. Le rêve d’y fonder un nouveau centre scolaire et communautaire d’envergure pour la francophonie locale prend ainsi fin.

RSS
135678910Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.

RSS
135678910Dernière

À venir


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook