Alexandra Drame (EV)

Réouverture du parc Kinsmen après deux ans de fermeture

Une cure de beauté de 9 millions $

Le petit train du Parc Kinsmen

Le petit train du Parc Kinsmen

Le nouveau train du Parc Kinsmen de Saskatoon, fabriqué à Phoenix en Arizona, a coûté la coquette somme de 1,5 million de dollars.
Photo: Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le parc Kinsmen et son petit train étaient fermés depuis 2013 pour cause d’importante rénovation. Le site à l’esthétique désormais futuriste a été inauguré en grande pompe le 13 août dernier.

Le carrousel est toujours là, mais autour de lui le paysage a pris un sérieux coup de jeune. Avec une grande roue au jaune étincelant, un nouveau train rouge vif, un parc à eau, une tyrolienne, des jeux en bois et un look inspiré des livres du Dr. Seuss, le nouveau Potash Corp Playland Park du centre-ville a tous les atouts pour ravir les jeunes saskatooniens! Les rénovations du parc, géré par la municipalité, ont été financées à hauteur de 7,5 millions de dollars - sur les 9,5 millions qu’elles ont coûté – par Potash Corp.

Les nostalgiques de l’ancien petit train pourront le retrouver à Prince Albert pour un dernier tour : il est désormais en pré-retraite à la Country Fun Farm après 28 ans de bons et loyaux services. Il a été racheté pour la somme de 7000 $. Le nouveau train, fabriqué à Phoenix en Arizona, a quant à lui coûté la coquette somme de 1,5 million de dollars.

A peine ouvert, le parc va pourtant se retrouver rapidement, mais provisoirement, portes closes. Les visiteurs ont jusqu’au 7 septembre pour profiter du parc version 2015 avant sa fermeture hivernale.

Parc Kinsmen, 945 Spadina Crescent East, Saskatoon.

Site Web du parc

Imprimer
23808 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook