Emmanuel Aïto à la direction de la Cité universitaire francophone

Emmanuel Aïto

Emmanuel Aïto

Directeur par intérim de la Cité universitaire francophone depuis août 2016, Emmanuel Aïto a été choisi pour occuper la direction de l’institution pour les cinq prochaines années.
Directeur par intérim de la Cité universitaire francophone depuis août 2016, Emmanuel Aïto a été choisi pour occuper la direction de l’institution pour les cinq prochaines années. Le mandat lui a été confié par la rectrice de l'Université de Regina Vianne Timmons au terme d'un processus d'embauche national.

Lors d’une présentation auprès de la communauté, en mars dernier, Emmanuel Aïto avait fait connaître son désir de rendre la Cité plus ouverte au public par le biais d’activités. Il souhaite également la mise sur pied d’une revue scientifique francophone.

M. Aïto s’est joint au Département de français de l’Université de Regina en 1998 après avoir étudié à l’Université Dalhousie à Halifax en Nouvelle-Écosse où il a fait sa maîtrise et son doctorat. Il a été directeur du Département de français de l’Université de Regina de 2006 à 2015.

Emmanuel Aïto débutera son mandat de directeur de la Cité universitaire francophone de Regina le 1er juillet 2017.
Imprimer
27137 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook