Emmanuel Aïto à la direction de la Cité universitaire francophone

Emmanuel Aïto

Emmanuel Aïto

Directeur par intérim de la Cité universitaire francophone depuis août 2016, Emmanuel Aïto a été choisi pour occuper la direction de l’institution pour les cinq prochaines années.
Directeur par intérim de la Cité universitaire francophone depuis août 2016, Emmanuel Aïto a été choisi pour occuper la direction de l’institution pour les cinq prochaines années. Le mandat lui a été confié par la rectrice de l'Université de Regina Vianne Timmons au terme d'un processus d'embauche national.

Lors d’une présentation auprès de la communauté, en mars dernier, Emmanuel Aïto avait fait connaître son désir de rendre la Cité plus ouverte au public par le biais d’activités. Il souhaite également la mise sur pied d’une revue scientifique francophone.

M. Aïto s’est joint au Département de français de l’Université de Regina en 1998 après avoir étudié à l’Université Dalhousie à Halifax en Nouvelle-Écosse où il a fait sa maîtrise et son doctorat. Il a été directeur du Département de français de l’Université de Regina de 2006 à 2015.

Emmanuel Aïto débutera son mandat de directeur de la Cité universitaire francophone de Regina le 1er juillet 2017.
Imprimer
26527 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook