Francine Proulx-Kenzle
/ Catégories: 2018, Société, Santé

Margaret Trudeau : pour le mieux-être et la santé mentale

Conférence à l'Université de Regina

Margaret Trudeau

Margaret Trudeau

Conférencière invitée dans le cadre de la Semaine de la santé mentale 2018, à l’Université de Regina
Photo : Vianne Timmons
REGINA - Une grande défenderesse du mieux-être et de la santé mentale, Margaret Trudeau, était de passage à l’Université de Regina le vendredi 9 février. Invitée par le syndicat des étudiants universitaires, dans le cadre de la Semaine du bien-être mental 2018 « Pop the Stigma », elle s’est adressée à un grand auditoire de jeunes et moins jeunes.

Avec honnêteté, courage et transparence, elle nous a partagé les défis de vivre avec un diagnostic bipolaire tout en appréciant les joies de la vie. Facile à écouter, madame Trudeau nous a fait un clin d’œil à partir de son rôle de la plus jeune « première dame du pays ». J’ai découvert une femme courageuse, forte, intelligente, passionnée et drôle.

Son message aux gens qui sont stressés ou qui vivent des difficultés était clair : Essayer de s’en sortir tout seul ne fonctionne pas, n’hésitez pas d’aller chercher de l’aide !

Elle nous a offert trois recommandations pour une santé mentale positive : bien dormir (pour produire le sérotonine), bien manger (pour ressourcer notre corps) et chaque jour, être actif (le plein air, l’exercice).

Imprimer
16875 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 698 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook