L'Eau vive

La Société historique de la Saskatchewan honorée par la province

La Société historique de la Saskatchewan honorée par la province

La Société historique de la Saskatchewan honorée par la province

De gauche à droite : Son Honneur, l’honorable W. Thomas Molloy, le lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan, le directeur général de la SHS, Alexandre Chartier, la présidente de la SHS, Alice Gaudet, et la coordinatrice des Journées du patrimoine, Patricia Choppinet.
Photo : Marie-Pierre Héroux pour la SHS
REGINA - Son Honneur, l’honorable W. Thomas Molloy, le lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan a remis un prix à la Société historique de la Saskatchewan (SHS), le 13 juin 2018, pour ses activités en développement public pour la conservation du patrimoine. La SHS est le premier organisme fransaskois à recevoir un prix décerné par le lieutenant-gouverneur.

C’est grâce aux Journées du Patrimoine 2017, organisées par la SHS autour du thème de la culture métisse, que l’organisme a reçu cette distinction. Environ 900 élèves se sont rendus au Lieu historique national de Batoche pour assister aux ateliers, présentations et spectacles organisés en collaboration avec des organismes locaux métis.

Imprimer
92502 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook