22avr.2025 Lire la suite L’art fransaskois brille le temps d’une soirée Le 31 mars, s’est tenue une exposition d’art éphémère à la Rotonde de la Cité universitaire francophone de Regina.
26août2024 Lire la suite Monique Martin, sérigraphe et environnementaliste Le 3 août dernier, à Regina Beach, l’artiste visuelle fransaskoise Monique Martin a lancé sa 21e représentation de son exposition intitulée Breathturn.
24juil.2024 Lire la suite Découvrir le monde sportif de la Saskatchewan en français Le Saskatchewan Sports Hall of Fame offre pour la première fois des visites guidées en français.
20juil.2024 Lire la suite Derrière chaque broderie, une histoire Du 16 mai au 6 octobre, l’exposition Des points dans le temps occupe la Maison du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan à Regina.
29mars2024 Lire la suite Une artiste fransaskoise investit le musée MacKenzie L’exposition Tout ce que tu touches, tu le changes, de l'artiste visuelle fransaskoise Laura St. Pierre, a été inaugurée le 22 mars.
La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.
Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Un atelier juridique en ligne sur l’intimidation, la cyberintimidation et les sextos a été organisé le 10 avril dernier.
Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise La décision de justice rendue dans l’affaire opposant Patrice N’Gouandi à Marie-France Kenny pour diffamation fait écho à des tensions plus profondes au sein de la fransaskoisie. Lire la suite
Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans... Lire la suite
Droits linguistiques : où s’en va la Cour suprême du Canada ? Droits linguistiques : où s’en va la Cour suprême du Canada ? Les juges doivent-ils interpréter la Charte canadienne des droits et libertés de façon large et libérale ou restrictive ? Lire la suite