Le réveil du Québec pour la francophonie canadienne Lire la suite

Le réveil du Québec pour la francophonie canadienne

Ce qui est étonnant, suite aux commentaires de Madame Denise Bombardier à l’égard des francophones du Canada et aux coupures du gouvernement Ford pour les services au Franco-ontariens, , c’est l’expression de solidarité des Québécois et du gouvernement du Québec.

Timbres créés par des prisonniers pour Noël Lire la suite

Timbres créés par des prisonniers pour Noël

Mauro Olivieri, chef du Bureau philatélique du Vatican dit que « confier la création des nouveaux timbres de Noël à un prisonnier condamné à perpétuité est un signe d’espoir, de confiance et de foi dans son prochain, de comprendre son habilité d’admettre le mal qu’il a fait et de se réhabiliter. ».

Vigilance et solidarité Lire la suite

Vigilance et solidarité

Être francophone au Canada demande une conviction inébranlable et une résilience sans borne. Il faut être vigilant à tout moment et faire preuve de solidarité si nous voulons survivre.

Amoureuse de la langue française et du voyage ! Lire la suite

Amoureuse de la langue française et du voyage !

Katarína Fašiangová est une véritable passionnée de la langue française comme nous en trouvons peu. Elle a choisi de quitter son pays natal, la Tchécoslovaquie (aujourd’hui la Slovaquie), pour permettre à ses enfants d’apprendre et pratiquer le français régulièrement.

RSS
Première567810121314Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

RSS
1234567810Dernière

À venir


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook