Premier spectacle en Saskatchewan pour Lisa LeBlanc Lire la suite

Premier spectacle en Saskatchewan pour Lisa LeBlanc

Le jeudi 27 novembre dernier, l’artiste acadienne de renommée internationale a donné sa première prestation devant une foule saskatchewannaise à The Bassment de Saskatoon. Après Winnipeg, Saskatoon était le deuxième arrêt, en pleine tempête de neige, d’une tournée dans l’Ouest. « C’est ma première fois dans les Prairies. Les vraies! ». 

Marianne Bel en Saskatchewan dans le cadre de Chemin chez nous Lire la suite

Marianne Bel en Saskatchewan dans le cadre de Chemin chez nous

REGINA - Sourires, convivialité et générosité étaient au rendez vous le 22 novembre dernier chez Audrey Paris et Rémi Authier. En effet, les deux Fransaskois d’adoption ont accueilli amis et communauté dans leur salon pour présenter le spectacle intime de Marianne Bel produit  par  Chemin chez nous. 

Un volet culturel réussi au Gala du Rendez-vous Fransaskois Lire la suite

Un volet culturel réussi au Gala du Rendez-vous Fransaskois

SASKATOON - Encore cette année, le Conseil culturel fransaskois a signé le volet culturel du Gala du Rendez-vous fransaskois. Pour ce faire, le directeur artistique, Michel Lalonde, a emprunté la formule du Cabaret de la Fédération des francophones de Saskatoon ainsi que son animateur Dave Turcotte. 

Coup de cœur entre Damien Robitaille et les Réginois Lire la suite

Coup de cœur entre Damien Robitaille et les Réginois

« Bonsoir Regina! Quel plaisir d’être ici. C’est la deuxième fois que je viens à Regina. La première fois c’était l’Halloween, vous étiez tous déguisés. Alors, aujourd’hui, je suis un peu déçu ». Tout le public du Carrefour des Plaines éclate de rires. 

RSS
Première4567891113

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
123456789Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook