Femmes et leadership à Gravelbourg Lire la suite

Femmes et leadership à Gravelbourg

C’est sous le thème de la Reconnaissance du leadership des femmes dans la région de Gravelbourg que l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG) et la Fédération des femmes canadiennes-française de Gravelbourg (FFCFG) ont offert un souper communautaire au Centre culturel Maillard le dimanche 12 avril dernier. 

Port du voile: femme soumise ou terroriste? Lire la suite

Port du voile: femme soumise ou terroriste?

Rencontre avec Amina Hufane, musulmane qui a vécu avec et sans voile. Son hijab l’a sauvée de prédateurs et inondée de demandes en mariage. Sans voile et sans l’appui de sa communauté d’origine, elle semble condamnée à l’isolement dans un milieu hostile aux musulmans. Mais Amina respire librement.

Du côté des petites filles Lire la suite

Du côté des petites filles

Il y a quelques semaines, Coup d'oeil sur le monde s'est penché sur la violence faite aux femmes et aux filles. Ce que je vous en ai dit ne représente hélas que l'infime pointe de l'iceberg.  À la recherche de l'espoir, je suis allée regarder du côté des petites filles...

La violence faite aux femmes dans le monde: état des lieux Lire la suite

La violence faite aux femmes dans le monde: état des lieux

En décembre 2012, une étudiante en médecine et son ami sont montés à bord d'un autobus de la ville de New Delhi, en revenant de voir Life of Pi au cinéma. Six hommes, dont le chauffeur d'autobus, ont violé et battu la jeune femme qui est morte quelques jours plus tard. Elle s'appellait Jyonti Singh et elle avait 23 ans. 

 

RSS
Première56789101214

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook