Bâtir l’avenir et construire le présent Lire la suite

Bâtir l’avenir et construire le présent

Quand Radio-Canada a fait l’acquisition des stations de radio francophones CFRG (Gravelbourg) et CFNS (Saskatoon), le résidu de la transaction avait permis de créer la Fondation de la radio française en Saskatchewan. Ces fonds avaient été placés en grande partie dans les caisses populaires françaises de la Saskatchewan, un réseau économique fransaskois qui n’existe plus aujourd’hui pour diverses raisons.

 

Les libéraux s’affichent chez les Fransaskois Lire la suite

Les libéraux s’affichent chez les Fransaskois

Le libéral Jean-Marc Fournier, ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales, était présent au lancement du Rendez-vous fransaskois vendredi. Le lendemain, le nouveau ministre libéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, a rendu visite à la communauté à son tour.

 

Les Fransaskois au milieu du guet Lire la suite

Les Fransaskois au milieu du guet

Plus d’une centaine de personnes ont participé au Rendez-vous fransaskois, du 6 au 8 novembre, à Regina. Principal dossier sur la table : l’examen, à mi-parcours, du Plan de développement global (PDG) 2010-2020, la feuille de route communautaire chargée de suivre quatre impacts : l’évolution du nombre de parlants français, du statut du fait français, du sens d’appartenance à la communauté et de la capacité des organismes.

 

« Il faut élargir la définition de francophone » Lire la suite

« Il faut élargir la définition de francophone »

Arrivé en poste à la mi-août, Guy Jourdain est le représentant du commissaire aux langues officielles pour la région du Manitoba et de la Saskatchewan. Québécois d’origine mais Franco-Manitobain d’adoption, il a rencontré les membres de la communauté au Rendez-vous fransaskois vendredi. Entretien.

 

RSS
Première1718192022242526Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook