La Foire des générations Lire la suite

La Foire des générations

« Contribuer à renforcer la rencontre entre l’offre et la demande de services de santé en français en Saskatchewan » : tel était le principal objectif de la Foire des générations qui s’est déroulée le 28 mars dernier à Saskatoon. 

Saskatchewan en Santé Lire la suite

Saskatchewan en Santé

Compte rendu de la Foire des générations - Formation en santé du Collège Mathieu - La communication médicale en français - Témoignage d'un entraîneur d'une équipe de basketball scolaire - L'importance du lien affectif face aux  jeunes en difficultés - Un éléphant dans notre salon: les troubles de santé mentale - L'accompagnement dans le système de santé - Du côté de l'Alberta…

l​e​a​u​v​i​v​e​-​2​0​1​5​0​4​0​9​_​C​a​h​i​e​r​_​s​a​n​t​e​.​p​d​f 

Face aux jeunes en difficulté : l'importance du lien affectif Lire la suite

Face aux jeunes en difficulté : l'importance du lien affectif

« Faisons face à la vulnérabilité du jeune en cultivant le contexte de l’attachement … » C’est un des principaux enseignements mis de l’avant par la psychologue Eva de Gosztonyi lors de la conférence qu’elle a animée sur le thème « Rejoindre les enfants en difficulté », à l’occasion de la Foire des générations de Saskatoon.

Comment améliorer la communication médicale en français ? Lire la suite

Comment améliorer la communication médicale en français ?

« Dites français et ça va déjà mieux ». C’est le slogan de la campagne nationale de promotion conduite par le Consortium national de formation en santé (CNFS), visant à soutenir l’offre active des services de santé et services sociaux en français, pour les populations en situation minoritaire. 

RSS
Première2829303133353637Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook