Un cadeau de la Saint-Jean-Baptiste à Moose Jaw Lire la suite

Un cadeau de la Saint-Jean-Baptiste à Moose Jaw

Le jeudi 25 juin, la province a remis le drapeau fransaskois et une plaque commémorative à la communauté francophone de Moose Jaw.  C’est le colonel Alex Day, commandant d’escadre à Moose Jaw, et Sage Hamel de l'école Ducharme qui ont eu l’honneur de le hisser.

Noël sans abus, ni violence à Moose Jaw Lire la suite

Noël sans abus, ni violence à Moose Jaw

Noël, cette belle fête où tous célèbrent en famille. Noël, ce temps de réjouissance où l’on profite de chaque moment avec les êtres qui nous sont chers. Noël, également ce moment de l’année parfois difficile pour plusieurs. Le 13 décembre dernier, la Maison de transition de Moose Jaw célébrait la fête de Noël pour toutes ces femmes et ces enfants victimes de violence. 

Projet d'ateliers et d'exposition d'arts visuels à Moose Jaw Lire la suite

Projet d'ateliers et d'exposition d'arts visuels à Moose Jaw

Au cours de l’année, l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw a organisé une série d’ateliers d’arts visuels pour les jeunes de la région. Les artistes locaux, la peintre Gabrielle De Glatigny Hogg et le céramiste Claude Morin, ont travaillé au cours de l’année avec plus d'une vingtaine de jeunes de trois écoles de la région : l'École Ducharme, l'École Palliser Heights et l'École St. Margaret.

 

Holiday Festival on Ice  à Moose Jaw Lire la suite

Holiday Festival on Ice à Moose Jaw

Décembre est arrivé. L’ambiance de Noël s’installe peu à peu. À Moose Jaw, la féérie de Noël est définitivement arrivée avec le spectacle Holiday Festival on Ice qui a eu lieu le 5 décembre dernier au Mosaic Place.

RSS
12345678

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
123457910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook