Emmanuel Masson représentera la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014! Lire la suite

Emmanuel Masson représentera la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014!

Emmanuel Masson, élève en 11e année à l’École Mgr de Laval de Regina a été choisi comme ambassadeur pour la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014 (FNJA). La 11e édition de cet évènement annuel, qui a lieu dans une ville différente chaque année, se déroulera à Sudbury du 7 au 12 août 2014, en partenariat avec l’Université Laurentienne et le Collège Boréal.

Un héros grec au pavillon Gustave Dubois! Lire la suite

Un héros grec au pavillon Gustave Dubois!

Hercule, héros de la mythologie dont les nombreuses aventures l’ont mené de la Méditerranée jusqu’aux enfers, a ajouté une tâche à sa liste déjà longue de 12 travaux : il était en effet de passage à Saskatoon pour quelques jours, du 26 au 28 mai, et a pu profiter d’un beau temps printanier digne du mont Olympe!

David Baudemont : Une reconnaissance par-delà les frontières Lire la suite

David Baudemont : Une reconnaissance par-delà les frontières

Le dramaturge David Baudemont reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB) remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Ce prix, doté d’une bourse de 12 000 $, permet à un auteur de théâtre de la francophonie canadienne de se rendre à Mariemont, en Belgique, pour y effectuer une résidence d’écriture d’une durée d’un mois sous la supervision du CED-WB. 

Immigration économique Lire la suite

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.

RSS
Première7980818284868788Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook