Anonym

40 ans de culture fransaskoise célébrés à Regina lors de la journée nationale de la culture au Canada

Image
Ce sont deux belles raisons qui ont réuni une trentaine de personnes ce dimanche à la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour partager un apéritif vin et fromage et participer à deux ateliers culturels. Pour marquer cette journée spéciale, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a proposé deux ateliers interactifs animés par des artistes fransaskoises.

Le premier atelier était un ABC de la bande dessinée où l’on apprenait les premières bases de la bande dessinée avec Anne Brochu Lambert. Le second atelier, mené par Sharon Pulvermacher, mettait en perspective et en couleur la vision que l’on porte sur soi et sur son corps pour créer des portraits à partir de nos ombres.

La culture doit parfois rejoindre les personnes au sein même de leur communauté, c’est la raison pour laquelle le Conseil culturel fransaskois a choisi la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour cette occasion.

Imprimer
24190 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook