L'Eau vive / 14 mars 2016 / Catégories: Cité universitaire francophone, Éducation, Postsecondaire Une étudiante de Regina lauréate du concours "Ma francophonie en 3 D" Jessie Guraliuck de la Cité universitaire parmi les cinq gagnants au Canada Jessie Guraliuck, étudiante au Bac en éducation à la Cité universitaire francophone de l'Université de Regina, a gagné une bourse de 1000 $ à l'issue du concours vidéo Ma francophonie en 3D. Organisé par l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), en partenariat avec la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, le concours s’est tenu du 13 janvier au 13 février en marge des Rendez-vous de la Francophonie 2016. Vidéos gagnantes Jessie Guraliuck (La Cité universitaire francophone, Université de Regina) Maddie Clarkson (Université Simon Fraser) Marybelle Issa (Université Simon Fraser) Zacharie Labonté (La Cité) André St-Louis (Collège Boréal) Imprimer 30571 Noter cet article: Pas de note Jessie Guraliuck (La Cité universitaire francophone, Université de Regina) Maddie Clarkson (Université Simon Fraser) Marybelle Issa (Université Simon Fraser) Zacharie Labonté (La Cité) André St-Louis (Collège Boréal)
Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »
Rosalie Umuhoza, nouvelle directrice de l’AJEFS Rosalie Umuhoza, nouvelle directrice de l’AJEFS Déjà bien insérée dans le milieu communautaire fransaskois, Rosalie Umuhoza prend la direction générale de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS). Lire la suite
Justice en français : une position fédérale incompréhensible Justice en français : une position fédérale incompréhensible Un professeur de droit de Moncton appelle ses collègues à se mobiliser La retraite du juge manitobain Marshall Rothstein de la Cour suprême relance la controverse sur la nomination de juges par Ottawa. La tradition d’une représentativité... Lire la suite