Francopresse
/ Catégories: 2016, Arts et culture, Théâtre

La francophonie pancanadienne au Carrefour international de théâtre de Québec

David Baudemont sélectionné pour faire partie de la délégation

David Baudemont

David Baudemont

David Baudemont lors du lancement de son livre Lignes de fuite à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle des Éditions de la nouvelle plume le 18 septembre à Saskatoon.
Photo: Gabrielle Lepage-Lavoie (2015)
Des artistes de Saskatchewan, d’Ontario et d’Acadie sont invités à participer, du 28 au 31 mai, au Carrefour international de théâtre de Québec, qui leur permettra de collaborer étroitement avec leurs collègues de la ville de Québec.

L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) annonce que les œuvres retenues, sur une vingtaine de candidatures, sont celles de David Baudemont de Saskatoon, d’Emma Haché de Sainte-Marie-Saint-Raphael au Nouveau-Brunswick, et de Mishka Lavigne et Éric Perron d’Ottawa.

L’ATFC précise que M. Baudemont « poursuivra le travail sur son texte destiné à la petite enfance Orange au pays des Angles avec des comédiens et marionnettistes », alors que Mme Haché « continuera de développer son projet théâtral Battre le cœur avec l’appui de cinq créateurs rompus aux mots et au mouvement ».

Pour leur part, l’auteure Mishka Lavigne et le metteur en scène Éric Perron vont « continuer de développer le Projet Thompson, accompagné d’une équipe de comédiens ». L’ATFC rappelle que ce dernier projet a remporté le Prix Création du Ministère de la culture de l’Ontario, remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, le 18 septembre dernier.

Elle souligne également que « parmi les six projets travaillés en 2012 et en 2014 (dans le cadre des éditions précédentes), quatre trouvent présentement leur chemin vers des coproductions réunissant plusieurs provinces canadiennes ».

Imprimer
14632 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook