AJEFS

Un guide pour les aînés

Améliorer la sécurité des aînés
Le guide révisé « Améliorer la sécurité et la dignité des aînés - Moi je m’engage comme citoyen » est maintenant offert dans un nouveau format sur le site web du Centre Info-Justice Saskatchewan. Ce guide vous présente de l’information sur différents sujets incluant : les types de fraude, l’âgisme, la maltraitance ainsi que sur les moyens de les prévenir.

« La fraude est un crime qui menace tous les Canadiens, sans égard à leur niveau de scolarité, à leur âge ou à leur revenu. De janvier 2014 à décembre 2016, on estime que les Canadiens ont perdu plus de 290 millions de dollars aux mains des fraudeurs… Par ailleurs, les fraudeurs continuent malheureusement de cibler les aînés... les Canadiens âgés de 60 à 79 ans ont perdu près de 28 millions de dollars dans diverses fraudes. »1

Tout récemment le ministère de la Justice du Canada a publié un avis qui dénonce qu’il y a des courriels frauduleux prétendant provenir du ministère et qui circulent depuis la fin du mois de mai 2017. Jusqu’à présent, seuls des courriels en anglais ont été signalés. Si vous croyez que vous avez reçu un courriel suspect signalez-le au Centre antifraude du Canada. 

Attention aux arnaques! Pour mieux vous protéger il est important de vous renseigner sur comment les reconnaître et les éviter. Visitez notre section sur le Droit des aînés qui offre des renseignements afin d’éviter d’être victime de fraude et d’exploitation financière. Vous y trouverez également des jeux imprimables, un glossaire bilingue ainsi qu’un aide-mémoire pour la tenue de vos dossiers importants.

Pour de plus amples renseignements contactez le Centre Info-Justice Saskatchewan
saskinfojustice.ca 
Téléphone : 1 855-924-8543                                                                                                                     

1Faits sur la fraude 2017 - Détecter, contrer et signaler la  fraude, Bureau de la concurrence Canada. http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/vwapj/FraudFacts2017-Fra.pdf/$file/FraudFacts2017-Fra.pdf
Prochain article Modifications de la Loi sur la citoyenneté
Imprimer
28049 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook