Décès de Maître Marcel André Simonot

Décès de Maître Marcel André Simonot

Regina, le 2 octobre 2019 – L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) est attristée par le décès d’un de ses membres fondateurs Me Marcel André Simonot.

Décédé à l’âge de 86 ans, Me Simonot a toujours été membre actif de l’AJEFS et il a contribué de plusieurs façons à l’avancement de l’accès à la justice en français en participant à la création de l’association, en faisant du bénévolat lors des activités de l’organisme et en fournissant ses services juridiques en français à Prince Albert.

Lors du Banquet célébrant le 30e anniversaire de l’AJEFS qui aura lieu samedi le 5 octobre 2019, nous lui rendrons hommage pour son apport remarquable à la communauté francophone.

L’AJEFS offre ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Article précédent Voyager à l’étranger avec les enfants
Prochain article Les devoirs et responsabilités d’un conseil d’administration
Imprimer
18005 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook