Message du directeur général du CÉF

Je tiens à remercier tous nos bénévoles pour leur engagement envers nos élèves. Les bénévoles… nous en parlons peu et pourtant, ils sont très présents et actifs dans nos écoles fransaskoises ! Depuis le début de l’année, vous donnez beaucoup de votre temps pour appuyer nos élèves et le personnel du CÉF dans la réalisation des activités et projets au sein et à l’extérieur de nos écoles. Vous contribuez énormément à améliorer la qualité de vie scolaire des élèves et des enseignants, que ce soit en accompagnant les élèves lors des déplace - ments, en devenant coach ou en participant aux projets et activités éducatifs. Votre implication est immense et je vous remercie sincèrement pour permettre à nos élèves de participer à de nombreux évènements scolaire, culturel et communautaire. Je veux également prendre quelques instants pour vous parler de nos projets capitaux. Nous sommes toujours dans l’attente d’une annonce officielle, de la part du Ministère de l’Éducation, sur les projets de construction de nouvelles écoles à Prince Albert et Saskatoon. Nous espérons qu’une annonce sera faite rapidement par le Ministère. Quant à la nouvelle école du CÉF à Regina, le projet de construction est actuellement dans la phase d’appel d’offres. Et j’ai le plaisir de vous rappeler que les plans et autres informations sont publiés et mis régulièrement à jour sur le site du CÉF : Nouvelle école élémentaire du CÉF à Regina. L’hiver s’installe en Saskatchewan… soyez prudents sur les routes et prenez soin de vous !

Ronald Ajavon, directeur général du CÉF

Imprimer
2846 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook