La solitude Lire la suite

La solitude

C’est rare qu’on a envie de parler de la solitude et pour cause. En fait, souvent quand on le fait, comme la maladie mentale, on la décrit en métaphore. On en fait une chimère pour illustrer à nos interlocuteurs tout le malaise qu’elle impose.

À quoi sert un chef d'orchestre? Lire la suite

À quoi sert un chef d'orchestre?

Dans l’histoire de la musique, le chef d’orchestre n'apparaît que tardivement. Les orchestres jusqu’à l’époque de Mozart étant de taille moyenne et comptant environ 30 musiciens, la notion de chef d’orchestre n’était pas encore apparue.

L’initiation de nouveaux chasseurs Lire la suite

L’initiation de nouveaux chasseurs

La chasse fait partie de la culture fransaskoise. Pour assurer la continuité du sport, il faut que les jeunes s’y intéressent. Mais initier un néophyte à la chasse n’assure pas tout simplement la survie des traditions d’un peuple. Il s’agit également d’un moyen pour les nouveaux chasseurs d’apprendre aux vétérans du sport comment s’améliorer.

RSS
1234567810Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 440 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook