7juil.2025 Lire la suite Nous sommes des immigrants, ou l’histoire oubliée de l’immigration chinoise au Canada L’artiste Raeann Kit-Yee Cheung présente son exposition Nous sommes des immigrants à la Maison du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan jusqu’au 25 septembre.
22avr.2025 Lire la suite L’art fransaskois brille le temps d’une soirée Le 31 mars, s’est tenue une exposition d’art éphémère à la Rotonde de la Cité universitaire francophone de Regina.
26août2024 Lire la suite Monique Martin, sérigraphe et environnementaliste Le 3 août dernier, à Regina Beach, l’artiste visuelle fransaskoise Monique Martin a lancé sa 21e représentation de son exposition intitulée Breathturn.
24juil.2024 Lire la suite Découvrir le monde sportif de la Saskatchewan en français Le Saskatchewan Sports Hall of Fame offre pour la première fois des visites guidées en français.
20juil.2024 Lire la suite Derrière chaque broderie, une histoire Du 16 mai au 6 octobre, l’exposition Des points dans le temps occupe la Maison du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan à Regina.
Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Dates charnières du statut juridique du français dans l'Ouest canadien.
« Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » « Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » Rencontre avec l’avocat Roger Lepage Roger Lepage est l’avocat de Gilles Caron. Selon lui, les juges ont été influencés par leur vision personnelle du monde.
La Saskatchewan restera anglophone La Saskatchewan restera anglophone Les juges de la Cour suprême ont finalement décidé vendredi que l’Alberta et la Saskatchewan avaient le droit de se déclarer unilingues. Lire la suite
Cause Caron-Boutet : la déception francophone Cause Caron-Boutet : la déception francophone Les juges de la Cour suprême ont tranché dans la cause Caron-Boutet. L’Alberta et la Saskatchewan resteront unilingues. Pour de nombreux organismes francophones,... Lire la suite
Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues. Lire la suite