19juin2025 Lire la suite Regina choisie pour accueillir les Jeux de la francophonie canadienne en 2028 C’est officiel : la 9e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) se tiendra à Regina en 2028.
12juin2025 Lire la suite We Were Broncos : le parcours d’un survivant porté à l’écran Le 26 mai, la société Prairie Cat Productions Inc. de Regina a dévoilé le premier épisode d’une nouvelle série documentaire intitulée We Were Broncos.
24juil.2024 Lire la suite Découvrir le monde sportif de la Saskatchewan en français Le Saskatchewan Sports Hall of Fame offre pour la première fois des visites guidées en français.
24juin2024 Lire la suite La passion du ballon rond à Regina C’est dans une ambiance conviviale, compétitive et surtout sportive que s’est tenu le Tournoi fransaskois des nations à Regina du 13 au 16 juin.
13mai2024 Lire la suite Taekwondo : quand le français s’invite sur le tapis Le Taekwondo Varsity Club de l’Université de Regina a organisé le 27 avril une cérémonie de passage de grade.
Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Dates charnières du statut juridique du français dans l'Ouest canadien.
« Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » « Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » Rencontre avec l’avocat Roger Lepage Roger Lepage est l’avocat de Gilles Caron. Selon lui, les juges ont été influencés par leur vision personnelle du monde.
La Saskatchewan restera anglophone La Saskatchewan restera anglophone Les juges de la Cour suprême ont finalement décidé vendredi que l’Alberta et la Saskatchewan avaient le droit de se déclarer unilingues. Lire la suite
Cause Caron-Boutet : la déception francophone Cause Caron-Boutet : la déception francophone Les juges de la Cour suprême ont tranché dans la cause Caron-Boutet. L’Alberta et la Saskatchewan resteront unilingues. Pour de nombreux organismes francophones,... Lire la suite
Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues. Lire la suite