AJEFS
/ Catégories: 2017, Chronique juridique

La loi est plus sévère pour les conducteurs!

Depuis le 1er janvier 2017, conformément à la Loi sur la sécurité routière (The Traffic Safety Act) de la Saskatchewan, saviez-vous que…

La tolérance zéro est en application en ce qui concerne le taux d’alcoolémie et l’usage de drogues pour les conducteurs :

- âgés de 21 ans et moins
- titulaires d’un permis d’apprenti, novice 1 ou novice 2
- participants au programme d’apprentissage pour motocyclistes

Utilisation du cellulaire et de tout équipement électronique

Pour les titulaires d’un permis d’apprenti, novice 1 ou novice 2 et tous conducteurs âgés de 21 ans et moins, l’usage, la manipulation, la visualisation de tout équipement électronique portatif, comme le cellulaire, est interdit, même en mains libres (à l’exception des appels d’urgence 911).

L’utilisation en mains libres est autorisée seulement pour les conducteurs expérimentés (permis doté de tous les privilèges), si cet équipement est activé par la voix ou d’un balayage (un seul clic) et fixé au tableau de bord, sur le pare-soleil ou au point de recharge. La loi permet exceptionnellement aux conducteurs d’un véhicule de secours d’utiliser un appareil électronique dans le cadre de leur travail. 

Points d’inaptitude et amende

En Saskatchewan, son usage au volant peut entraîner l’accumulation de 4 points d’inaptitude et d’une amende pouvant aller jusqu’à 280 $.

Donc, stationnez votre véhicule pour l’utiliser!

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site : saskinfojustice.ca                                

ou contactez-nous : 1 855-924-8543 

Article précédent Les contrats
Prochain article La primauté du droit
Imprimer
20253 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le mariage

La licence de mariage est disponible dans la plupart des bijouteries et des hôtels de ville, et ce pour des frais de 60 $. Vous devrez chacun présenter deux pièces d’identité. 

RSS
Première7891011131516

Nouvelles de l'AJEFS

Journée jeux d’eau à Zenon Park : Rires et éclaboussures au rendez-vous

Agenda fransaskois 69 Note de l'article: Pas de note

L'Association Fransaskoise de Zenon Park vous invite à un après-midi rafraîchissant et gratuit pour les enfants de 5 à 12 ans.

Quand : Jeudi 14 aout 2025 de 13h à 15h

: Au Parc Bleu derrière la salle

Contact et réservation : 306-767-2203 / service@afzp.ca

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook