Marie-Pier Boilard

Un accueil chaleureux pour Scott Richmond

Scott Richmond

Scott Richmond

Spectacle à l'Artesian de Regina le vendredi 12 septembre 2014 - Photo: Nathalie Franck
REGINA - L’auteur-compositeur-interprète Scott Richmond était de retour dans sa province natale pour en mettre plein les oreilles à ses admirateurs réginois et c’est ce qu’il a fait à la salle The Artesian de Regina le vendredi 12 septembre. En effet, lors d’une entrevue précédant le spectacle, Richmond avait affirmé vouloir offrir le meilleur spectacle possible pour son retour à Regina. « Mon plus grand défi avec ce spectacle a été de trouver des musiciens me permettant de recréer le même son qu’à Nashville », faisant référence à l’endroit où il a enregistré son premier album, Come What May.

Selon Nathalie Franck, membre du public, Richmond a bien relevé le défi. « Ça sonnait beaucoup comme l’album », a-t-elle affirmé après avoir été interrogée sur ses impressions. « Je ne regrette certainement pas ma soirée », a-t-elle ajoutée.

La première partie de la soirée était assurée par l’auteure-compositrice-interprète Megan Nash, qui a su séduire le public avec sa grande présence scénique et son charisme. Megan a ensuite cédé sa place à Richmond qui, accompagné de ses dix musiciens, a fait vibrer le public avec sa musique aux teintes country, pop, folk et soul. Richmond était également accompagné de deux choristes, sa sœur Angele Richmond ainsi que Christie-Anne Blondeau, bien connue dans la communauté fransaskoise pour la puissance et la chaleur de sa voix.

Tant le public que le chanteur lui-même ont semblé ravis du concert. Le lendemain, on pouvait lire sur la page Twitter de Richmond : « Merci à tout le monde d’être venus. Je ne peux pas croire qu’autant de gens soient venus assister à mon spectacle. Je suis très reconnaissant ». En effet, la salle de The Artesian était tellement pleine à craquer en cette soirée, qu’il était difficile pour les spectateurs d’avoir une place assise, puisqu’elles avaient toutes été vendues avant le concert. Les nombreux nouveaux venus ont dû, quant à eux, prendre place à l’arrière et se tenir debout. Cela témoigne bien de la popularité du chanteur dans sa région natale.

Scott Richmond offrira ses prochains spectacles à Winnipeg les 3 et 4 octobre et sera de retour en Saskatchewan le 29 novembre pour un concert au Gaiety Theatre de Gravelbourg, son village natal.

Imprimer
20754 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis? L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

La Cour suprême du Canada décidera prochainement si l’Assemblée législative de l’Alberta a l’obligation constitutionnelle d’adopter et de publier ses lois à la fois en français et en anglais. Pour ce faire, elle sera appelée à interpréter les droits historiques d’un rameau souvent oublié de la famille francophone du Canada, soit les Métis de langue française de l’Ouest canadien.

La directive en matière de soins de santé La directive en matière de soins de santé

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament...
RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook