40 ans du Conseil culturel fransaskois: Capsules vidéo

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) célèbre, en 2014, son 40e anniversaire. Pour souligner cet anniversaire, l'organisme, en partenariat avec ICI Saskatchewan présente une première vidéo rétrospective de ses début!

40e CCF - Capsule 1 - Les Débuts

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) célèbre cette année son 40e anniversaire. Depuis 1974, l’organisme contribue au rayonnement des arts et de la culture francophone en Saskatchewan.

40e CCF - Capsule 2 - L'évolution du CCF

À partir des années '80, le CCF connaît une évolution importante. Son ascension est marquée par un financement stable et un leadership fort. Mais vers la fin des années '90, l’organisme traverse une période de crise, qui l’oblige à se réinventer. Les anciens directeur généraux Jean Liboiron et Gilbert Troutet, ainsi que Laurier Gareau et Pierre Lhéritier, nous partagent leurs souvenirs de cette époque.

 

Crédits (ICI Saskatchewan):
Jérôme Larochelle, Réalisateur

Francis Marchildon, Réalisateur / Journaliste

Daniel Petit, Directeur Photo / Caméraman

Steve Cameron, Monteur Vidéo

Alexandre Lauzon, Graphiste

Joshua Vogt, Graphiste

Imprimer
26047 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook