Anonym

Un volet culturel réussi au Gala du Rendez-vous Fransaskois

Gala du Rendez-vous fransaskois

Gala du Rendez-vous fransaskois

 Darlene Gareau, de Bellevue, a remporté le concours Fransaschante avec son interprétation de la chanson  Hallelujah de Leonard Cohen.

Photo: Conseil culturel fransaskois

SASKATOON - Encore cette année, le Conseil culturel fransaskois a signé le volet culturel du Gala du Rendez-vous fransaskois. Pour ce faire, le directeur artistique, Michel Lalonde, a emprunté la formule du

Cabaret de la Fédération des francophones de Saskatoon ainsi que son animateur Dave Turcotte.

En plus des participant.e.s du concours Fransaschante, le public a pu apprécier les prestations musicales de Michel Lalonde, d’Annette Campagne, de Michèle Fortin et  des musiciens de la soirée, Jean-Pierre Picard et Freddie Pelletier.

La littérature était également présente au Gala. Le président des Éditions de la nouvelle plume, Frédéric Dupré, a invité Martine Noël-Maw et Raoul Granger à lire des extraits des livres d’Odette Carignan et d’Albert O. Dubé, décédés au cours de l’année.
Imprimer
30895 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook