Vanessa Fortin

Marianne Bel en Saskatchewan dans le cadre de Chemin chez nous

Marianne Bel et Étienne Dextraze en prestation à Regina dans le cadre de Chemin chez nous.

Marianne Bel et Étienne Dextraze en prestation à Regina dans le cadre de Chemin chez nous.

Photo : Vanessa Fortin
REGINA - Sourires, convivialité et générosité étaient au rendez vous le 22 novembre dernier chez Audrey Paris et Rémi Authier. En effet, les deux Fransaskois d’adoption ont accueilli amis et communauté dans leur salon pour présenter le spectacle intime de Marianne Bel produit  par  Chemin chez nous.

Marianne Bel est une artiste auteure-compositeure-interprète québécoise. Accompagnée du contrebassiste Étienne Dextraze le duo a présenté un spectacle harmonieux et impeccable. Ayant participé à plusieurs formations d’écriture dont une récente avec Gilles Vigneault, la charmante artiste a également fait des tournées en France et à Cuba.

Une facilité certaine à créer un lien avec le public et le faire rire. Une façon originale d’introduire chacune de ses chansons mélodieuses, tantôt humoristiques d’autre fois plus tristes.

« Quand j’étais petite je rêvais d’être fermière, dans une ferme   d’éléphants. » Toute la foule éclate de rire. Elle nous fait alors découvrir sa chanson « En jachère » qui parle, entre autres, des rudiments de l’agriculture.

Un peu plus tard dans la soirée, des anecdotes cocasses amènent Marianne et Étienne à interpréter quelques chansons de Ginette Reno. Le public se met à les accompagner et participe à cette improvisation collective des plus inattendues!

Marianne Bel dit apprécier l’expérience de Chemin Chez nous. « J’aime la proximité et le contact personnalisé avec les gens. » Elle se dit impressionnée par la quantité de francophones et la vigueur avec laquelle les Fransaskois défendent la langue française. Pour sa part, le contrebassiste Étienne Dextroze nous a confié que faire une tournée Chemin chez nous lui permet de découvrir de nouveaux coins de pays, une chose qu’il apprécie beaucoup. Il aime aussi partager sa musique avec les différents publics. 

Leur tournée Chemin chez nous leur permet de présenter 15 spectacles qui auront lieu au Manitoba et en Saskatchewan (Gravelbourg, Moose Jaw et Saskatoon). Des ateliers et spectacles scolaires seront aussi présentés dans différentes communautés. 

Pour en savoir plus :  www.chemincheznous.ca

 

Imprimer
34112 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook