Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: 2020, La vie des élèves

La construction de nouvelles écoles à Regina, Prince Albert et Saskatoon se fait attendre

Il y a bientôt deux ans, le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan s’engageait à construire trois nouvelles écoles pour les élèves fransaskois de Regina, Prince Albert et Saskatoon. Le Protocole d’entente ratifié le 19 mars 2019 engageait les élus du gouvernement provincial, du Conseil scolaire fransaskois (CSF) et les parents à mener à bon port à l’intérieur d’une période de six ans la mise en chantier et l’ouverture de trois nouvelles écoles.

 Nous ne vous cacherons pas que si l’attente est pénible pour les parents, elle l’est tout autant pour l’organisation du CÉF, les élus du CSF et les partenaires communautaires qui ont su démontrer une patience intarissable, du moins jusqu’à maintenant.

 Sachez que les élus fransaskois déploieront tous les efforts pour susciter des gestes concrets en vue de la construction rapide de ces trois écoles. Le conseil travaille aussi avec le ministère pour l’établissement d’une formule en capitalisation qui permettra de répondre aux besoins uniques du Conseil dans les autres communautés. Cette nouvelle formule permettra de répondre aux besoins criants de rénovations dans plusieurs de nos écoles.

 L’heure est maintenant venue de passer de la volonté politique à l’action.

Imprimer
12687 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook