Message du directeur général du CÉF

Message du directeur général du CÉF

Bonjour chers parents et tuteurs,

Le Pavillon élémentaire de l'école Monseigneur de Laval de Regina a eu à conjuguer au cours des dernières semaines avec un dégât d'eau important. Une conduite d'alimentation en eau du service de suppression des incendies s'est brisée au point d'entrée dans l'édifice. La majorité des salles de classe, des couloirs, et notre Bistro ont été inondés. Nos équipes ont mis en place les mesures qui s'imposaient: l'enseignement virtuel  pour les élèves et un grand nettoyage des espaces scolaires. Cette semaine, c'est le retour en enseignement présentiel pour les élèves avec quelques ajustements, comme ce ne sont pas toutes les salles de classe qui étaient prêtes à accueillir les élèves lundi matin, principalement en raison de tests de qualité d'air attendus au même moment.

Je souhaite prendre un moment pour vous remercier toutes et tous d'avoir collaboré si étroitement avec notre équipe-école, dans des circonstances extraordinaires. Je sais que les circonstances ont occasionné bien des désagréments pour nos familles et la communauté. Nous avons hâte que tout revienne à la normale. On dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant. Nous avons vu le village à l'oeuvre pour appuyer les élèves de Laval élémentaire ces derniers temps et on peut en conclure que le village se porte à merveille.

Parlant de villages, nos communautés scolaires ont déjà entamé les préparatifs des cérémonies de remise de diplômes en l'honneur de nos finissants des écoles du CÉF. Dans les prochaines éditions de ces pages dans l'Eau Vive, pour pourrez célébrer la réussite scolaire de nos élèves qui partageront aussi avec nous leurs rêves et leurs aspirations.


Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

 

Imprimer
3147 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les procurations Les procurations

Les procurations

Voici des exemples de situations pour vous aider à déterminer la procuration qui convient à vos besoins. 

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Un ouvrage pour comprendre les enjeux de la Cause Caron

Le statut du français dans l’Ouest canadien : la cause Caron

Afin de bien comprendre les enjeux de la Cause Caron, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français à l’Université de Regina et l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) ont publié un ouvrage scientifique sur la question.

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament biologique.

RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook