Et le projet continue pour la SHS!!!

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Le comédien et metteur en scène Dave Turcotte dans le rôle d'Amédé Forget lors des vignettes historiques, été 2013. Photo : Archives l’Eau vive
L’été dernier, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) a débuté, en partenariat avec Government House et le Centre du patrimoine de la GRC, un projet pilote présentant des vignettes historiques aux deux endroits. Après avoir continué ce partenariat lors des Journées du patrimoine au mois de mars, la SHS continue le projet des vignettes sous le nom « Les Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan ». 

 

Les vignettes, écrites par Martine Noël-Maw et mises en scène par Dave Turcotte, seront les mêmes que l’été dernier. Vous serez transporté dans le temps alors que la Saskatchewan devient l’une des nouvelles provinces de l’Ouest. Amédée Forget, premier lieutenant-gouverneur de la province, et sa femme Henriette vous feront revivre l’année 1905 alors que les festivités battent leur plein. Vous aurez également la chance de rencontrer George Watt, jardinier officiel et bon ami de M. Forget, alors qu’ils discutent des plans pour verdir la prairie.

 

Cet été, plusieurs acteurs se partageront les rôles : Dave Turcotte dans le rôle d’Amédée Forget, Ammie Ferland et Kathleen Semple dans le rôle d’Henriette Forget, Mark Claxton et John Korts dans le rôle de George Watt et du cuisinier. 

 

Ce projet bilingue a réussi à rallier plusieurs commanditaires dont la ville de Regina qui a octroyé des fonds pour poursuivre cet ambitieux projet. Le directeur de la SHS, Alexandre Chartier, est très heureux de ce nouvel appui de la ville qui est essentiel dans le développement à long terme des Chemins de l’Histoire. Government House Historical Society, la Direction des affaires francophones, SaskCulture et Saskatchewan Lotteries sont également des bailleurs de fonds pour ce projet.

 

Les vignettes seront présentées à Government House tout l’été les lundis, mardis et samedis du 5 juillet au 1er septembre inclusivement dans les deux langues officielles. 

Imprimer
21013 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook