Michel Vézina

André Thériault en spectacle à Gravelbourg

André Thériault en spectacle à Gravelbourg le 26 octobre 2014.

André Thériault en spectacle à Gravelbourg le 26 octobre 2014.

Photo: Michel Vézina (2014)
Dans le cadre de la tournée Chemin chez nous, l’interprète et compositeur André Thériault était de passage à Gravelbourg le dimanche le 26 octobre 2014.  Après avoir rencontré une vingtaine de patients du Foyer d’Youville de l’Hôpital St-Joseph, il a donné une prestation en soirée avec vingt-six spectateurs dont une demi-douzaine d’enfants.

Son spectacle était fortement inspiré, comme il l’a dit, des chansons du terroir, la plupart étant connues des personnes présentes, le tout entrecoupé d’histoires pour encourager le rire, bien que la foule était déjà gagnée à sa cause.  Guitare et harmonica s’ajoutaient à une très belle voix.

L’artiste avait un invité, Sylvain Lippé, qui a fait deux apparitions, une en première partie et l’autre après la pause. Contrairement à André Thériault qui est davantage un interprète, bien qu’il nous ait également servi quelques compositions, Sylvain Lippé nous a interprété des chansons de son cru, tout en entretenant une relation complice avec André Thériault.  S’insérant dans le dynamisme d’André Thériault, le rythme plus calme de Sylvain Lippé nous permettait de reprendre un peu de notre souffle.

Après la fin du spectacle, André Thériault s’est laissé aller à l’interprétation de pièces du répertoire de Félix Leclerc, ce qui a été très apprécié des gens présents.

Après avoir fait escale au Manitoba et à Regina, son prochain arrêt est à Saskatoon avant de repartir vers le Manitoba.

Imprimer
26118 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

La Commission scolaire francophone du Yukon devant la Cour suprême

J’ai appris avec stupéfaction la position du gouvernement du Québec devant la Cour suprême en ce qui concerne la gestion des écoles par les minorités francophones du reste du pays. En effet, par l’entremise de sa ministre de la justice, Stéphanie Vallée, Québec a signifié son refus d’appuyer des communautés...
RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook