Le Théâtre Oskana présente Le bourgeois gentilhomme
Laurier Gareau
/ Catégories: Arts et culture, Théâtre

Le Théâtre Oskana présente Le bourgeois gentilhomme

Le Théâtre Oskana recherche des lecteurs pour une mise en lecture de la pièce Le bourgeois gentilhomme

Pour de multiples raisons, le Théâtre Oskana ne sera pas en mesure de présenter la pièce Douze jurés en colère de Reginald Rose (traduction de Claude Maher) qui devait être présentée à l’auditorium du Carrefour Horizons, 1440, 9e Avenue Nord, les 10, 11 et 12 avril prochains. La pièce a donc été reportée à l’automne 2014.

Question de temps, le Théâtre Oskana et l’Association canadienne-française de Regina ont décidé de remplacer cette production par une lecture publique d’un classique de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, Le bourgeois gentilhomme. La préparation d’une lecture publique demande moins de temps de répétition qu’une pleine production. Les organisateurs de la lecture publique croient qu’il sera possible de bien travailler le texte de Molière avec seulement quatre ou cinq soirées de répétitions. C’est une occasion pour toute personne qui a toujours voulu s’impliquer avec le Théâtre Oskana, mais qui ne pouvait pas  le faire à cause de la charge de travail (70 à 80 heures de répétition) d’une pleine production. Nous cherchons donc des lecteurs. Le bourgeois gentilhomme sera présenté deux soirs, les 10 et 11 avril prochains à la veille du Francothon. Le travail de répétition commencera vers la mi-mars.

Comédie-ballet d’abord produite à Chambord, pour le divertissement du Roi au mois d’octobre 1670, Le bourgeois gentilhomme c’est l’histoire d’un riche bourgeois, monsieur Jourdain, qui cherche à imiter le comportement et le style de vie des nobles de la Cour de Louis XIV. Nous sommes donc à la recherche de quatorze (14) lecteurs, avec un minimum de cinq (5) hommes ou un minimum de quatre (4) femmes.

Pour en savoir plus au sujet de cette lecture publique ou pour laisser votre nom comme lecteur, veuillez communiquer avec Laurier Gareau au 306-543-7821 ou par courriel àl.gareau@sasktel.net avant le 15 mars.

La pièce sera mise en lecture les 11 et 12 avril à 20h à l' Auditorium du Carrefour Horizons (1440, 9ème avenue Nord - REGINA).

Imprimer
20531 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 419 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook