L’ACF amorce une série d’ateliers pour faciliter l'intégration des immigrants

Premier d'une série d'ateliers de l'ACF pour faciliter l'intégration des résidents permanents

Premier d'une série d'ateliers de l'ACF pour faciliter l'intégration des résidents permanents

Renord Nsekera et Nejib Bouani, les deux participants qui ont répondu à l’appel du premier atelier présenté lundi le 15 juin, en compagnie de Gildas Hélye et Napoléon Hatungimana de l’ACF
Photo Émilie Dessureault-Paquette (2015)
Les employés de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) inauguraient le lundi 15 juin 2015 un nouveau programme visant à mieux aider les résidents permanents à s’intégrer dans la société canadienne. Un premier atelier portant sur une introduction à la Saskatchewan n'a attiré que 2 participants, mais on espère une meilleure réponse pour les suivants.

L’ACF compte répéter l’expérience à tous les premiers lundis du mois et une trentaine d’ateliers différents sont prévus au programme. On abordera différents sujets tel la santé, l’exercice ou la justice. On espère mieux cibler, à un niveau social, les besoins concrets d’intégration des résidents permanents, ce qui va au-delà de l’habituelle intégration au marché de l’emploi.

 

Imprimer
19106 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook