Anonym

Bernard Fafard remporte la finale de Fransaschante

C’est par un vote du public assistant au gala du Rendez-vous fransaskois, le 5 novembre à Saskatoon, que Bernard Fafard a remporté la finale de l’édition 2016 de Fransaschante. Les six finalistes ont été sélectionnés lors des demi-finales à Gravelbourg, Regina, St-Denis et Bellevue. Les autres participants étaient Mychèle Fortin, André Moquin, Monique Byers, Lise Gareau et Francis Denis. Les prestations chaudement appréciées du public bénéficiaient de l’accompagnement musical de Paul Campagne, Gérard Pittet et Dave Lawlor.

Fransaschante est une compétition amicale, organisée par le Conseil culturel fransaskois sous la direction artistique d’Annette Campagne, qui permet aux amoureux de la chanson de trente ans et plus de monter sur scène dans une atmosphère décontractée.

L’artiste Émilie Lebel, lauréate de Nouvelle Scène 2016, a présenté quelques chansons.

La soirée était animée avec une bonne dose d’humour et de dynamisme par Francis Marchildon qui a conclu le spectacle avec la première mondiale de sa chanson  Au nom des noms. Les participants de Fransaschante l’ont accompagné pour le refrain de ce rap qui aligne les noms de famille francophones que l’ont retrouve dans la province.

Imprimer
29745 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

La Commission scolaire francophone du Yukon devant la Cour suprême

J’ai appris avec stupéfaction la position du gouvernement du Québec devant la Cour suprême en ce qui concerne la gestion des écoles par les minorités francophones du reste du pays. En effet, par l’entremise de sa ministre de la justice, Stéphanie Vallée, Québec a signifié son refus d’appuyer des communautés...
RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook